CENTRE de DOCUMENTATION et RECHERCHE MILITAIRE

Lundi 10 décembre 2012 // 17 : DOCUMENTATION et RECHERCHE en HISTOIRE MILITAIRE

CENTRE de DOCUMENTATION et RECHERCHE en HISTOIRE MILITAIRE (CDRM)

Le CDRM , travaillant avec le Musée d’Histoire Militaire de Lyon et de la Région dispose d’un fonds d’archives majoritairement du XX° siècle constitué de photographies, cartes postales, articles et mémoires, lettres, documents administratifs, affiches, cartes et plans.
Le CDRM réorganisé en 2012 avec la livraison de 3 nouveaux ordinateurs reliés en réseau, imprimante A3 et scanner a dû se serrer pour trouver place dans son nouveau local en 2014 . Le travail de recensement, de classement et de numérisation se poursuit.

JPEG - 59.1 ko
Le nouveau CDRM

Les archives de format inférieur à A4 ont été classées par périodes dans une centaine de classeurs. L’inventaire complet du contenu de ces classeurs est terminé et publié dans l’article DOCUMENTATION MILITAIRE.
La réinstallation dans le nouveau local est terminée.

ACCUEIL des CHERCHEURS :

Le CDRM est ouvert à tous les chercheurs et amateurs de tous niveaux et tous âges pour des recherches universitaires ou personnelles, historiques, militaires ou généalogiques. Le CDRM peut être joint par le musée les mercredis et jeudis téléphone 04.3727.21.97 et courriel : museemilitairelyon@hotmail.fr. Les documents peuvent être consultés sur place ces deux mêmes jours.
Des personnes qualifiées peuvent se mettre à la disposition des chercheurs.

BIBLIOTHEQUE du CERCLE de GARNISON de LYON

Les livres et ouvrages imprimés sont confiés et disponibles à la Bibliothèque Militaire du Cercle de Garnison. Cette bibliothèque, ouverte à tous, détient un très important fonds patrimonial historique et militaire, en cours de saisie sur www.bibliotheque-militaire-lyon.fr/. Un article particulier lui est consacré.

La Bibliothèque peut être contactée du lundi au vendredi de 9h30 à 16h (18h le mardi, 14 h le vendredi) au téléphone 04.72.80.45.47 et courriel : bibliothèque.lyon.armees@orange.fr.

dernière modification 10/2014